Loge Nor d'Ana'n
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le mythe d'Azgarath

Aller en bas

Le mythe d'Azgarath Empty Le mythe d'Azgarath

Message  Azgarath Mar 18 Mar - 14:58

Mon grand-père Leniver me raconta un jour cette histoire pour m'endormir.
Il m'expliqua que mon nom avait des origines très lointaines...

"Azgarath n'a jamais été un lieu de repos, dès le départ la planète choisie sa voie. Meurtrie par les incessantes coulées de lave, elle forgea son sol, lui proliférant son caractère âpre.
Beaucoup d'années passèrent sans que rien ne pu s'imposer. Mais un beau jour émergeant du néant, une entité apparue. Elle se fit appeler "Azga". Sa première occupation fut de créer ses serviteurs, des êtres répugnant, mais dotés d'une force remarquable. Ils avaient la tâche de veiller à ce que leur maître ne manque de rien. Ce qui n'était pas une partie de plaisir, étant donné que Azga avait soif de pouvoir et de richesse.
Les siècles passèrent et la planète se plaisait dans cette situation chaotique et destructrice. Mais Azga gagna de plus en plus de pouvoir et un beau jour. Elle commença à vouloir modeler le sol de la planète. Celle-ci, épuisé par son habitant, chercha à gagner du temps afin de trouver une solution à son problème.
Le temps passait et les solutions commençaient à manquer. Elle dut recourir à la création, acte qu'elle répudiait au plus haut point. C'est ainsi que fut créer "Rath", sorti tout droit des méandre de la planète. Contrairement à son créateur et à Azga, c'était être bon et généreux. Mais il se rendit vite compte, que la guerre ne pouvait être écartée.
La planète avait donné le reste de son énergie, elle se mourait. Par pitié pour son créateur, et malgré sa nature maléfique; Rath attaqua Azga. Son pouvoir était sans limite, il n'eu pas de peine à exterminer les serviteurs de son ennemi.
Voyant que Rath détruisait son empire, Azga dut s'impliquer personnellement.

La vraie guerre commença..."


Sur ces belles paroles je m'assoupis, mon grand-père me posa un baiser sur le front et quitta la chambre.
Peut-être un jour vous raconterai-je la suite...

(Je ne suis pas l'auteur de cette belle histoire, mais Leniver l'a bien racontée un jour... Bon jeu à tous!)
Azgarath
Azgarath

Messages : 59
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser